Guerrier :
Il est doté de plusieurs talents inné dont sa force et son grand courage. Spécialisé dans l'art du combat, il maîtrise parfaitement le maniement des armes comme les épées, les haches, les marteaux, et en raison du grand nombre de batailles qu'il a pu livrer, il possède une grande culture en tactique lui permettant de l'aider ou ses alliés.
Rôdeur :
Sa connaissance de la nature le rend très doué pour le domptage des animaux ainsi que leur protection. Son adresse au tir lui provient de sa survie dans les terres et forêts hostiles, ça lui a également appris à savoir faire l'expertise d'une situation le rendant plus rapide dans combats plutôt critiques.
Moine :
Son dévouement pour les autres a fait qu'il bénéficie de la faveur divine, à croire qu'étant enfant les dieux se seraient penchés sur lui pour lui faire un tel don. Il connaît toutes sortes de prières que les dieux exaucent que ce soit des guérisons, des châtiments pour punir ou bannir ses ennemis, ou des bénédictions pouvant sauver ses compagnons d'arme.
Nécromant :
Derrière sa frêle apparence se cache les pires maléfices. L'études des arts noirs lui a permis d'apprendre les arcanes des magies de la mort et du sang pouvant relever les morts et déchiqueter ses ennemis, pour lui le moment est venu de passer à la moisson des âmes.
Envoûteur :
Difficile de ne pas succomber sous les diverses puissances que l'envoûteur peut utiliser contre ses ennemis. Ses magie de domination, de l'illusion et de l'inspiration lui permettent de provoquer différents états, infliger des dégâts ou même l'aider. Son apprentissage des mots pour manipuler et combattre lui a donné la possibilité de faire une incantation rapide lors de l'utilisation d'un sort.
Elémentaliste :
Versé dans les arts mystiques, il est capable de maîtriser la puissance destructrice des différents éléments que sont le feu, l'eau, l'air et la terre. Ses ennemis pourraient très bien se retrouver carbonisé, enfermé dans des glaces éternelles, terrassé par la foudre ou encore engloutis dans les profondeurs de la terre. La conservation de l'énergie a été aussi un des objectifs de l'entraînement de l'élémentaliste et il en tire beaucoup d'avantages.